Les séquelles du cycliste après un accident de vélo ?

Le cycliste est le premier exposé et le plus exposé… 

Le cycliste est toujours celui qui est le plus grièvement touché en cas d’accident et il est alors primordial de connaître parfaitement le code de la route, de s’équiper correctement et particulièrement ne pas négliger les équipements obligatoires :

° Le casque : Le casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, mais nous ne pouvons que vous conseiller de l’utiliser quel que soit votre âge, les choc traumatiques étant les blessures principales des cyclistes.

° Le gilet : Les cyclistes et leurs éventuels passagers ont l’obligation désormais de s’équiper d’un gilet de sécurité lorsque la visibilité est insuffisante. Encore une fois, nous ne pouvons que recommander son port en permanence et pour cause, les automobilistes ne perçoivent la présence d’un vélo qu’au dernier moment et le gilet permet alors une meilleure visibilité en amont.

Les pathologies les plus graves sont alors courantes chez le cycliste accidenté ou blessé grièvement : traumatismes crâniens, tétraplégies, paralysies, paraplégie, hémiplégies, troubles du comportement, handicaps graves…

Nos médecins conseils spécialisés dans l’assistance des victimes avec lesquels nous travaillons toute l’année, sauront rapporter la moindre pathologie et défendre également vos intérêts, toujours sous le contrôle de votre avocat dommages corporels. Les handicaps invisibles (traumas crâniens) seront décelés en amont de l’expertise.

“Le cabinet assiste régulièrement les victimes d’accidents de vélos tels que des cyclistes victimes de traumatismes crâniens, ou des cyclistes amputés, voir plus gravement touchés (paraplégie, tétraplégie…).” Avocat dommages corporels

Le cabinet dispose à ce titre d’une logistique complète puisqu’il a dédié un département entier au traitement d’accidents de vélos et à l’indemnisation des préjudices corporels des cyclistes accidentés.

Plusieurs avocats (2 à 3), intervenant en droit des accidents et en droit de l’indemnisation des préjudices corporels, auront alors la gestion de votre dossier. Ce sont des accidents impressionnants et dans lesquels il y a de nombreuses pertes humaines mais il faut garder à l’esprit que les compagnies d’assurances n’auront qu’un seul objectif : payer le moins possible..

Le Cabinet

15 ans d’expérience, un département entièrement consacré aux préjudices corporels du cycliste après un accident de vélo

Les Médias

Nous Contacter :

Tél: 01.45.24.00.40
Email: info@benezra.fr
Web : https://www.benezra-accidentsdevelos.fr

3 rue Denis Poisson,
75017 Paris

Contact

Vous êtes cycliste ? Vous êtes impliqué dans un accident de la circulation ?

N’hésitez pas alors à contacter sans engagement l’un des seuls cabinets d’avocats de france à avoir consacré un département tout entier à la réparation des préjudices corporels du cycliste après un accident de vélo.

Confiez-nous votre avenir

INDEMNISATION INTÉGRALE DE VOS PRÉJUDICES CORPORELS

Nous mettrons nos compétences au service exclusif de votre avenir. Notre objectif sera en effet de prendre en considération l’ensemble de vos handicaps pour évaluer le plus justement possible vos préjudices corporels pour bien évidemment, obtenir une indemnisation intégrale de vos préjudices corporels.

CONTACT